C’est à la fin des années 50 que René Caumer surnommé Lou Padre, arrive tout droit de son Maroc natal…
Il décide de s’installer dans ce qui n’est encore qu’une bergerie où sont élevés vaches, cochons et brebis.
Fort de son expérience d’animateur gérant de la piscine municipale de Marrakech, il commence par créer en 1958 le restaurant avec l’aide de ses fils, dans l’ancienne maison du berger et l’ancienne étable. En 1962, il crée les premières chambres de l’hôtel. Il animera les repas en homme fanfare ce qui contribuera à la notoriété de son restaurant. La Bergerie deviendra rapidement un incontournable, une institution surtout lorsque son fils Jean Denis, champion de chasse sous-marine, primé au niveau national, européen et même mondial apportera à la carte une touche plus orientée vers les produits de la mer.
Depuis 2016, Thomas et Julia, les enfants de Jean Denis ont brillamment repris le flambeau de cette belle aventure familiale, en maintenant la tradition de pêche, de produits frais et d’accueil si sympathique, tout en y apportant une touche de modernité et les améliorations indispensables au bon développement de cet établissement atypique qui ne vous laissera pas indifférents.
Vous pourrez méditer sous l’olivier centenaire, partir en randonnée et admirer les paysages, vous prélasser au bord de la piscine, profiter de la superbe vue sur la mer Méditerranée et l’Ile Rousse ou profiter de la plage qui est à quelques minutes.
La Bergerie est un endroit reposant où l’on se ressource.
Les valeurs et l’état d’esprit de la direction sont en adéquation avec notre retraite spirituelle, nous les remercions de nous accueillir pour cet événement.
https://www.labergerie-corse.com/index.html